Cet été, 762 enfants sont accueillis dans les 4 centres de loisirs durant sept semaines
Publié le
- Quartiers Nord-Est-Centre
- Quartiers Ouest
- Quartiers Sud
- Jeunesse
Des cris de joie, des chants des jeux… l'ambiance était bon enfant ce mardi matin au sein du centre de loisirs Herriot-Viart. Tandis que les plus âgés jouent en extérieur avec leurs animateurs, les plus jeunes profitent d'une activité manuelle à l'intérieur.
Les centres de loisirs ont, en effet, ouvert leurs portes lundi 10 juillet pour sept semaines. "La volonté de la municipalité a été de proposer des solutions de garde aux parents sur une période la plus vaste possible. Pour cela, nous avons décidé d'accueillir les enfants durant sept semaines cette année, contre six par le passé", explique Tanguy Vaast, conseiller municipal délégué à l'animation Jeunesse et la Citoyenneté et vice-président de l'ANACEJ. Les centres de loisirs ouvriront donc leurs portes aux enfants une semaine supplémentaire, du 21 au 25 août.
762 enfants seront accueillis durant la période sur les quatre centres de loisirs municipaux. "Nous constatons une légère hausse de la fréquentation due à la semaine supplémentaire d'accueil", reprend Tanguy Vaast. Les effectifs d'animateurs sont également plus importants que l'an passé, avec 14 animateurs supplémentaires, soit 130 au total. Cette année, huit enfants fréquentant l'IME les Longs Champs sont accueills à Herriot-Viart. "Notre priorité est que les centres de loisirs soient accessibles à tous", poursuit Tanguy Vaast.
Côté animations, les enfants prennent part aux traditionnelles activités manuelles et grands jeux. Des sorties sont également prévues dans des parcs d'attractions ou encore au musée. "Il est important de faire découvrir aux enfants une multitude d'activités", souligne l'élu. Une attention particulière sera également portée sur les fortes chaleurs. "Si les conditions météorologiques l'imposent, nous adapterons le fonctionnement des centres de loisirs. Cela passera par des jeux d'eau plus présents mais aussi des activités pouvant être menées dans des endroits plus frais ou à l'ombre". L'été s'annonce riche en découvertes pour les enfants.